Pour la signalisation d’un réseau de mobilité douce
Notre commune fourmille de chemins, de passages, de raccourcis pour les piétons et aussi quelquefois pour les vélos. Ceux-ci permettent à ceux qui les connaissent de se déplacer souvent plus rapidement à travers le village en mobilité douce qu’en voiture. De Cocagne à la gare, de St-Germain au CRAB, de Roséaz au Vieux-Village, De Praz-l’Evêque à Vuette, les cheminements ne manquent pas. Malheureusement, peu d’habitants savent qu’ils existent ! Ils pourraient être mieux valorisés. D’autre part, certains chemins sont affublés de panneaux interdisant le passage à pied, comme par exemple au sentier de la Violette, ou au chemin des Fleurettes !
En parcourant d’autres communes de la région, on peut trouver des panneaux de signalisation qui indiquent des cheminements piétons et/ou cyclistes qui nous font découvrir les charmes de chemins des écoliers. Ces signaux sont visibles, et incitent les habitants à tenter un déplacement différent. Ils indiquent un but, et des temps de parcours.
Au nom du Groupe Mobilité du PSIG, je dépose ce postulat, qui demande à ce que la Municipalité étudie la création d’un réseau de mobilité douce à travers Bussigny, négocie la levée d’interdictions de passage qu’elle jugera abusives et promeuve ce réseau par une signalisation ou tout moyen qu’elle jugera bon.
Eric Zingre
Dates
Dépôt:
Décision:
03 février 2017
Responsable dépôt
Eric Zingre
Conseiller communal
