Chargement Évènements
07 mars dimanche

Elections communales – recherche de nouveaux conseillers communaux

07 mars 2021, 00:00 - 07 mars 2021, 23:59

D’ici quelques mois, les habitants des différentes communes vaudoises seront appelées à renouveler les autorités communales.

Voter, c’est bien, être membre des autorités communales c’est encore mieux. C’est en effet un moyen de participer à la société civile et d’être partie des instances qui détermineront le futur de notre commune.

Or de nombreux défis attendent Bussigny pour ces prochaines années :

•aménagement du territoire, constructions et logements

•écoles, accueil parascolaire et de la petite enfance

•mobilité et transports

•Qualité de vie, vivre ensemble

•etc. …

C’est le développement de notre commune qui est en jeu… ce qui impactera votre futur et celui de vos enfants. En résumé, faire partie du Conseil Communal est LE moyen de participer à la bonne marche de la commune et cela est un acte de solidarité citoyenne. Si vous avez le « cœur à gauche », être représentant du PSIG vous aidera à affirmer vos valeurs.

Pour obtenir plus d’informations sur le fonctionnement de nos autorités, vous pouvez consulter le site de la commune de Bussigny (www.bussigny.ch, en cliquant sur « autorités » puis « Conseil communal »).

L’âge (dès 18 ans) et le sexe ne sont pas des barrières pour être actif au conseil communal. Au contraire, les jeunes ainsi que les plus anciens peuvent et doivent être les représentants de leurs générations et de leurs préoccupations. Les étrangers peuvent aussi être élus au Conseil communal : il faut qu’ils soient au bénéfice d’une autorisation de séjour en Suisse depuis 10 ans au moins et domicilié dans le canton depuis 3 ans au moins.  

 

Alors si vous-êtes intéressé(e)s à devenir conseiller(ère) communal(e), n’hésitez pas à nous contacter !

Détails
Date : 7 mars 2021
Catégorie d’ÉvènementElections communales