Eric Zingre

Enseignant

Eric Zingre, 45 ans, enseignant à Bussigny depuis 1998 et conseiller communal dans le groupe du PSIG depuis 2011, en tant qu’Indépendant de gauche. J’ai été membre de la nouvelle commission permanente du Développement territorial dès 2011, jusqu’à aujourd’hui. Je me suis particulièrement engagé dans le Conseil dans le thème de l’urbanisme, militant pour une limitation de la densité et une harmonie des constructions. Il reste à mon avis encore de nombreux points d’amélioration dans ce domaine.

En parallèle, je fais partie du groupe Mobilité du PSIG, et j’ai œuvré pour tenter d’améliorer et de sécuriser la circulation à Bussigny, pour les plus vulnérables en particulier : cyclistes, piétons et enfants sur le chemin de l’école. J’ai travaillé à un projet de Ville jouable, en collaboration avec les services communaux concernés, dans le cadre de mon mandat au sein du Conseil d’Etablissement. Je voudrais le mener à terme et réaliser d’autres idées encore dans le domaine de la mobilité (itinéraires de mobilité douce hors circulation, apaisement du trafic, repenser les transports publics locaux).

En 2019, j’ai été élu Président du Conseil communal et j’ai dû affronter les difficultés que la pandémie a apportées. J’ai eu l’occasion de mieux connaître encore le fonctionnement de la Commune et de ses services. Le rôle du président amène à prendre des décisions en concertation avec les autres groupes politiques locaux. Mes capacités dans ce domaine ont été saluées. On me dit battant, mais à l’écoute.

Ces dix ans au Conseil m’ont beaucoup apporté, mais j’ai aussi été confronté aux limites de l’action du Conseiller. Aujourd’hui, je me sens prêt à me consacrer davantage à la Commune, à y prendre des responsabilités. Candidat à la Municipalité, j’aimerais travailler au bien de toutes et tous, pour une commune plus végétalisée, plus durable et plus proche de ses citoyen·ne·s.

Réseaux sociaux