Plus de transparence politique sur le site de la Commune ! Le retour

Home / Plus de transparence politique sur le site de la Commune ! Le retour
Plus de transparence politique sur le site de la Commune ! Le retour

Plus de transparence politique sur le site de la Commune ! Le Retour

Monsieur le Président, Madame la Syndique, Madame et Messieurs les municipaux, Chers collègues,

Le 7 février 2020, j’ai déposé le présent postulat que j’ai retiré ensuite, car Mme la Syndique avait suggéré de prendre ma demande en considération dans le cadre de la refonte du site internet de la Commune. Mais cela n’a pas été le cas, les élections approchent et un grand flou persiste sur les informations à notre population sur les appartenances politiques des autorités communales et municipales sur le site de la Commune. Voici ce que contenait mon postulat que je me permets de présenter à nouveau aujourd’hui :

En discutant avec des nouveaux citoyens bussignolais de la politique au sein de la Commune, ils m’ont fait remarquer, entre autres, que l’appartenance politique des municipaux n’était pas indiquée et que les acronymes des partis ne sont pas définis.

Avec les nombreux nouveaux habitants à Bussigny, je pense que le portail de la Commune devrait être plus clair à ce propos.

Ainsi j’invite la Municipalité :

  • à indiquer sous le portrait des municipaux leur appartenance partisane
  • à indiquer également l’appartenance politique des membres du bureau du Conseil et des commissions
  • de donner une définition des acronymes des partis, la distribution des sièges au Conseil communal et un lien vers la page internet de chacune des formations.

Il serait bienvenu que ces informations soient disponibles pour les électeurs avant les prochaines élections communales.

Je souhaite que le postulat soit renvoyé à la Municipalité.

Je vous remercie de votre attention.

Bussigny, le 4 décembre 2020

Catherine Calantzis Robert