Les bandes cyclables, une piste à suivre

Home / Les bandes cyclables, une piste à suivre
Les bandes cyclables, une piste à suivre

Les bandes cyclables, une piste à suivre

Le développement de la mobilité douce, et des déplacements à vélo en particulier, est un objectif important énoncé dans le plan directeur cantonal ainsi que dans le SDOL. La Municipalité a déjà pris certaines mesures comme par exemple, la création d’une piste cyclable rue de l’Arc-en-ciel (qui longe la voie ferrée). C’est un premier pas important mais qui doit être suivi d’autres. A cet effet, je demande à la Municipalité de bien vouloir effectuer les démarches suivantes:

Créer de nouvelles pistes et bandes cyclables, par exemple à la rue de I’Industrie.

Améliorer la signalisation de pistes et bandes cyclables existantes et futures par des panneaux indicateurs à l’instar de ce qui a été réalisé à Renens. A titre d’exemple, la piste cyclable rue de ItArc-en-ciel est mat visible en venant de la rue de It industrie, une flèche et un panneau seraient tout à fait judicieux. La piste cyclable qui passe par la voirie en bas de la route de Sullens est également mai signalisée.

Supprimer les points noirs limitant ou rendant dangereuse la pratique du vélo, Par exemple, la barrière et le tourniquet en bas de la route de Sullens sont des obstacles infranchissables pour les vélos et les poussettes. Au chemin de Roséaz le trottoir est dangereux pour les cyclistes qui croisent des voitures ou qui cherchent à accéder au collège de Roséaz.

Je demande également à la municipalité de prendre en compte les besoins des cyclistes lors de toutes les modifications et réfections de t’espace public afin que la pratique du vélo à Bussigny soit facile et peu dangereuse.

 

Lien vers la réponse de la Municipalité