Pour des vélos en libre-service à Bussigny

Home / Pour des vélos en libre-service à Bussigny
Pour des vélos en libre-service à Bussigny

Pour des vélos en libre-service à Bussigny

Monsieur le Président, chers collègues,

le 19 mai 2011, Martial de Monmollin déposait dans ce même conseil un postulat intitulé « pour des vélos en libre-service à Bussigny » :

le 2 février 2015, la Municipalité lui faisait la réponse suivante : « la Municipalité, bien que favorable, renonce pour l’instant à une telle installation »

Je pense, Mesdames et Messieurs, qu’il est temps de repenser à ce projet pour plusieures raisons :

les nouveaux quartiers en construction engendreront de grandes demandes de mobilité, par exemple depuis Bussigny-Ouest à la gare CFF

depuis Bussigny, il serait possible de se rendre dans les grandes surfaces comme par exemple Media Markt ou Léman Centre très rapidement en évitant de prendre sa voiture, ou de se rendre à son travail en évitant les bouchons,

Depuis 2011, les réseau de location de vélos en libre-service s’est fortement développé, notamment à Ecublens ou Renens.

Par exemple, Publibike fournit ce service de vélos à assistance électrique d’une manière simple grâce à une application sur son téléphone portable. Le vélo se prend ou se rend à proximité d’une borne.

POSTULAT « Pour des vélos en libre-service à Bussigny »

Je demande que la Municipalité examine l’opportunité d’installer un service de location de vélo dans la ville de Bussigny. En cas d’acceptation par le conseil communal, je demande que le postulat soit renvoyé à la Municipalité.

François Gottraux, PSIG, le 1er octobre 2019